conseil-extensions

Conseils Extensions

Vous venez de succomber à la pose d’extensions pour la première fois ?

Voici quelques conseils pour profiter de votre chevelure et préserver sa beauté le plus longtemps possible.

Si l’on s’astreint à effectuer quelques gestes quotidiens, le soin et l’entretien des extensions sont simples et faciles à réaliser.

Brossage & démêlage

Passez chaque jour vos doigts dans les cheveux, en partant de la racine, pour bien les départager.

A l’aide d’une brosse plate à picots souples, brossez vos cheveux chaque jour de haut en bas, soigneusement, en maintenant les cheveux au niveau de la racine.

Shampooing & soins

Utilisez un shampooing adapté à votre nature de cheveux, sans tenir compte de la matière des extensions, car elles ont été choisies pour s’adapter à votre chevelure.

Il est absolument impératif de continuer à appliquer régulièrement des soins profonds et nourrissants sur vos cheveux, surtout si vous choisissez une couleur éclaircie, afin de préserver leur beauté et celles de vos extensions.

Choisissez un type de soins riches, à rincer, comme les masques, les laits, les crèmes, qui doivent être appliqués à chaque shampooing, en dessous du point d’attache et sur toute la longueur de la chevelure.

Une fois par semaine, il est nécessaire de réaliser un soin sur l’ensemble de la tête, y compris les points d’attache, afin d’hydrater le cuir chevelu.

Toutes les 6 semaines, vous pouvez vous rendre dans votre Centre d’Extensions et de Lissage Franck Provost pour réhydrater la fibre en profondeur avec un soin à la Kératine.

Dans tous les cas, le rinçage des shampooings et soins doit être très soigneusement effectué afin de ne pas alourdir les points d’attaches et les cheveux.

Séchage

Après le shampooing et le soin, essorez vos cheveux soigneusement en les pressant avec une serviette sans les frotter. Séchez d’abord les points de fixation puis les cheveux.

Attention: une trop grande chaleur peut endommager et dessécher les cheveux. Utilisez un spray thermo-protecteur en prévention avant le séchoir ou les appareils de coiffage pour isoler votre chevelure de la chaleur.

Pour les Quikkies Hairdreams, attention de ne sécher que les longueurs et les pointes. Ne jamais sécher à forte chaleur directement sur les bandes de fixation, car celles-ci pourraient être endommagées et glisser.

Coloration, permanente, services techniques

Les techniques de coloration et de permanentes sont susceptibles de modifier la structure et la surface des cheveux et les sensibiliser. Afin de préserver leur beauté et leur santé, nous vous conseillons de les effectuer uniquement dans un salon de coiffure habitué à travailler avec les extensions.

le soir

Avant de vous coucher, attachez ou tressez toujours vos cheveux afin d’éviter que des nœuds n’apparaissent en racine ou que les cheveux ne s’emmêlent.

Sport

Si vous allez à la piscine, protégez toujours vos cheveux avec un spray protecteur hydratant ; et attachez-les ou tressez-les. Après la baignade, dénouez-les, séparez-les avec précaution et séchez les points de fixation avec une serviette, sans frotter.

 

LES AVANTAGES DU CENTRE D’EXTENSIONS ET DE LISSAGE FRANCK PROVOST

Le contrôle gratuit

Le Centre d’Extensions et de Lissage Franck Provost vous invite à vous présenter à un contrôle gratuit, après la pose, afin de vérifier les points de fixation et la tenue des mèches. Pour prétendre à la garantie Hairdreams, il est impératif de vous rendre à ce rendez-vous qui sera noté et confirmé par le coiffeur sur votre notice de soin.

Il sera ensuite nécessaire de vous rendre régulièrement dans le Centre d’Extensions et de Lissage Franck Provost pour le service d’entretien.

Le service d’entretien

Chaque personne a une chute naturelle de cheveux de l’ordre de 80 à 100 par jour. Normalement, ces cheveux s’éliminent lors du coiffage. Mais lorsque l’on porte des extensions, les cheveux tombés naturellement restent pris dans l’attache de fixation. Ceux-ci doivent être coupés toutes les 4 semaines lors du service d’entretien pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent à la racine et que le retrait des mèches d’extensions ne nécessite le double du temps normal.

Le retrait des mèches

Les extensions peuvent être portées entre 4 et 6 mois, selon votre vitesse de repousse et le soin que vous y apportez. Une fois cette période passée, vous pouvez faire retirer vos mèches dans le Centre d’Extensions et de Lissage Franck Provost.

Forfait dépose : 80 €

Reposer des extensions

Le cheveu est une matière vivante qui a besoin de se reconstituer librement, c’est indispensable pour la beauté et la santé du cheveu.

Aussi, il est fortement conseillé de laisser passer un délai d’un mois avant de reposer des extensions, afin de laisser respirer les cheveux et le cuir chevelu.

Si vous êtes addict à votre longueur et votre volume, il est possible, et sans danger pour vos cheveux, d’alterner avec les Quikkies, plus légères et sans point d’attache.